Règlement
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Règlement
VOITURES ET EQUIPEMENTS
Seulement la Mazda MX5 CUP sera disponible.
LIVREE
Dans un but de communication et de gestion, chaque pilote pourra choisir son numéro de course et le conserver tant qu’il participera à la MAX5 CUP. Ces numéros devront être lisibles par les pilotes à tout moment des qualifications et des courses. Un numéro côté droit et gauche accompagné du dossard de la MAX5 CUP, devra être apposé.(pour le dossard taper en description Max5cup)
Toutes les voitures devront obligatoirement partir en qualifications et en course avec tous les stickers partenaires de la MAX5 CUP.(taper description Max5cup il faudra juste appliquer par vos soins les décalcos constructeur Mazda et Yokohama comme sur les photos)
Le logo de la MAX5 CUP devra être apposé sur le capot.(logo disponible en tapant Max5cup en description)
REGLAGES
Les pilotes pourront régler la voiture en respectant tout de même quelques restrictions concernant le montage.
Moteur: filtre à air course/collecteur admission sport/échappement course/volant moteur course.
Plateforme et tenue de route: freins courses/allègement course
Chaîne cinématique: embrayage course/boîte de vitesse course/arbre de transmission course/différentiel course
Pneus et style de jantes: gomme course/largeur de pneus avant et arrière au Max/jantes libre mais conservez cependant la taille d'origine.
Aérodynamisme: Interdit tout doit rester d'origine
Conversion: Interdit tout doit rester d'origine
DEROULEMENT DES EPREUVES MAX5 CUP 2014
44 pilotes maximum seront acceptés à participer au championnat et répartis sur 4 divisions selon les qualifications. Il y aura un système de monté/descente de divisions: les 2 premiers de chaque manche monteront d'une division et les 2 derniers défendront d'une division.
Division 1
1er 50 pts
2ème 49 pts
3ème 48 pts
4ème 47 pts
5ème 46 pts
6ème 45 pts
7ème 44 pts
8ème 43 pts
9ème 42 pts
10ème 41 pts
11ème 40 pts
Division 2
1er 39 pts
2ème 38 pts
3ème 37 pts
4ème 36 pts
5ème 35 pts
6ème 34 pts
7ème 33 pts
8ème 32 pts
9ème 31 pts
10ème 30 pts
11ème 29 pts
Division 3
1er 28 pts
2ème 27 pts
3ème 26 pts
4ème 25 pts
5ème 24 pts
6ème 23 pts
7ème 22 pts
8ème 21 pts
9ème 20 pts
10ème 19 pts
11ème 18 pts
Division 4
1er 17 pts
2ème 16 pts
3ème 15 pts
4ème 14 pts
5ème 13 pts
6ème 12 pts
7ème 11 pts
8ème 10 pts
9ème 9 pts
10ème 8 pts
11ème 7 pts
Le classement général se calcule en tenant compte des résultats de toutes les courses de chaque manche. Il y aura deux classements établi un classements tous pilotes confondus et un classement par équipe (les 3 meilleurs pilotes de chaque équipe rapportent des points).
A chaque manche il y aura une séance de qualifications de 10 minutes pour déterminer l'orde sur la grille de départ.
Viendra ensuite la Course 1 de 30min maximum puis la Course 2 de 30min également mais le départ se fera en orde inversé selon le résultat de la Course 1.
Les départs ce feront lancés après avoir fait un tour de mise en place. Les manches se feront le mercredi soir départ 21h30 et rassemblement à 21h00
Les vainqueurs seront ceux qui auront obtenu le maximum de points. Les ex aequo seront départagés en se basant sur le nombre de 1e, 2e, 3e, 4e, 5e... places obtenues lors de l’ensemble des manches disputées.
Si une égalité persistait, les ex aequo seraient départagés par le temps qualificatif de la séance de qualification du 1er meeting de la saison.
RÉCLAMATIONS/PÉNALITÉS
Il sera possible de poser des réclamations pour coupages ou autre incidents de courses (coupage = 4 roues en dehors de la piste sachant que les vibreurs font partis de la piste).
1 - Avertissement : Sanction sans perte de points.
2 - Carton Blanc : 1ère sanction pénalisante, 4 points sont retirés au résultat de la course pour le pilote sanctionné.
3 - Carton Jaune : Sanction plus appuyée, 10 points sont retirés à la course concernée.
4 - Carton Orange : Sanction forte, le sanctionné ne marque que les points du dernier pour la course concernée.
5 - Carton Rouge : Sanction très forte, le joueur ne marque que la moitié de ses points pour la course concernée.
6 - Carton Noir : Sanction maximale, le joueur ne marque aucun point pour la manche concernée. Exclusion possible.
AIDES À LA CONDUITE:
Voici les aides les plus simples autorisées,
Trajectoire suggérée: Oui
Freinage: ABS actif
Direction: Normal
Contrôle de stabilité et de traction: TCS uniquement
Boîte de vitesse: Automatique
Dégâts: Simulation
Seulement la Mazda MX5 CUP sera disponible.
LIVREE
Dans un but de communication et de gestion, chaque pilote pourra choisir son numéro de course et le conserver tant qu’il participera à la MAX5 CUP. Ces numéros devront être lisibles par les pilotes à tout moment des qualifications et des courses. Un numéro côté droit et gauche accompagné du dossard de la MAX5 CUP, devra être apposé.(pour le dossard taper en description Max5cup)
Toutes les voitures devront obligatoirement partir en qualifications et en course avec tous les stickers partenaires de la MAX5 CUP.(taper description Max5cup il faudra juste appliquer par vos soins les décalcos constructeur Mazda et Yokohama comme sur les photos)
Le logo de la MAX5 CUP devra être apposé sur le capot.(logo disponible en tapant Max5cup en description)
REGLAGES
Les pilotes pourront régler la voiture en respectant tout de même quelques restrictions concernant le montage.
Moteur: filtre à air course/collecteur admission sport/échappement course/volant moteur course.
Plateforme et tenue de route: freins courses/allègement course
Chaîne cinématique: embrayage course/boîte de vitesse course/arbre de transmission course/différentiel course
Pneus et style de jantes: gomme course/largeur de pneus avant et arrière au Max/jantes libre mais conservez cependant la taille d'origine.
Aérodynamisme: Interdit tout doit rester d'origine
Conversion: Interdit tout doit rester d'origine
DEROULEMENT DES EPREUVES MAX5 CUP 2014
44 pilotes maximum seront acceptés à participer au championnat et répartis sur 4 divisions selon les qualifications. Il y aura un système de monté/descente de divisions: les 2 premiers de chaque manche monteront d'une division et les 2 derniers défendront d'une division.
Division 1
1er 50 pts
2ème 49 pts
3ème 48 pts
4ème 47 pts
5ème 46 pts
6ème 45 pts
7ème 44 pts
8ème 43 pts
9ème 42 pts
10ème 41 pts
11ème 40 pts
Division 2
1er 39 pts
2ème 38 pts
3ème 37 pts
4ème 36 pts
5ème 35 pts
6ème 34 pts
7ème 33 pts
8ème 32 pts
9ème 31 pts
10ème 30 pts
11ème 29 pts
Division 3
1er 28 pts
2ème 27 pts
3ème 26 pts
4ème 25 pts
5ème 24 pts
6ème 23 pts
7ème 22 pts
8ème 21 pts
9ème 20 pts
10ème 19 pts
11ème 18 pts
Division 4
1er 17 pts
2ème 16 pts
3ème 15 pts
4ème 14 pts
5ème 13 pts
6ème 12 pts
7ème 11 pts
8ème 10 pts
9ème 9 pts
10ème 8 pts
11ème 7 pts
Le classement général se calcule en tenant compte des résultats de toutes les courses de chaque manche. Il y aura deux classements établi un classements tous pilotes confondus et un classement par équipe (les 3 meilleurs pilotes de chaque équipe rapportent des points).
A chaque manche il y aura une séance de qualifications de 10 minutes pour déterminer l'orde sur la grille de départ.
Viendra ensuite la Course 1 de 30min maximum puis la Course 2 de 30min également mais le départ se fera en orde inversé selon le résultat de la Course 1.
Les départs ce feront lancés après avoir fait un tour de mise en place. Les manches se feront le mercredi soir départ 21h30 et rassemblement à 21h00
Les vainqueurs seront ceux qui auront obtenu le maximum de points. Les ex aequo seront départagés en se basant sur le nombre de 1e, 2e, 3e, 4e, 5e... places obtenues lors de l’ensemble des manches disputées.
Si une égalité persistait, les ex aequo seraient départagés par le temps qualificatif de la séance de qualification du 1er meeting de la saison.
RÉCLAMATIONS/PÉNALITÉS
Il sera possible de poser des réclamations pour coupages ou autre incidents de courses (coupage = 4 roues en dehors de la piste sachant que les vibreurs font partis de la piste).
1 - Avertissement : Sanction sans perte de points.
2 - Carton Blanc : 1ère sanction pénalisante, 4 points sont retirés au résultat de la course pour le pilote sanctionné.
3 - Carton Jaune : Sanction plus appuyée, 10 points sont retirés à la course concernée.
4 - Carton Orange : Sanction forte, le sanctionné ne marque que les points du dernier pour la course concernée.
5 - Carton Rouge : Sanction très forte, le joueur ne marque que la moitié de ses points pour la course concernée.
6 - Carton Noir : Sanction maximale, le joueur ne marque aucun point pour la manche concernée. Exclusion possible.
AIDES À LA CONDUITE:
Voici les aides les plus simples autorisées,
Trajectoire suggérée: Oui
Freinage: ABS actif
Direction: Normal
Contrôle de stabilité et de traction: TCS uniquement
Boîte de vitesse: Automatique
Dégâts: Simulation
Dernière édition par Admin le Sam 12 Juil - 22:03, édité 1 fois
Re: Règlement
Règlement modifié suite à l'exclusion de la V4TQ Racing merci de relire ce nouveau règlement mis à jour
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